English EN French FR Spanish ES

Programme « Mobilité de compétences et Echange de bonnes pratiques avec des voyages solidaires, en Afrique, en Europe et à l’international ».

Project Description

Faire des femmes, une composante à part entière du développement et du progrès social

FECODEV, dans le cadre de son plan d’action 2016-2019, se propose d’organiser une mission de terrain  et d’échanges solidaires sur le thème « Mobilité de compétences, Echange de bonnes pratiques »  avec une délégation d’une dizaine de personnes, pour un séjour d’une quinzaine de jours en Côte d’Ivoire.

Un programme sur trois ans, initié par FECODEV,  avec des voyages solidaires et/ou thématiques,  d’échanges d’expertises et de bonnes pratiques en France, en Europe et autres pays à l’international et surtout au moins une mission de terrain par an en Afrique dans une dynamique de construction de partenariats multi acteurs pour la réalisation des projets présentés et retenus en Afrique.

La mission programmée en Côte d’Ivoire et conduite par FECODEV et ses forces vives se déclinera comme suit :

  • Une mission exploratoire dans les régions et communes dont celles du Béré, auprès des populations défavorisées sur des questions liées à la santé sexuelle reproductive, aux maladies cardio-vasculaires pédiatriques, à l’environnement et au changement climatique, à l’éducation, au handicap, aux TIC…..
  • L’organisation d’une Conférence /Regards croisés sur l’autonomisation des femmes et des filles et la contribution des femmes de la diaspora dans le développement de leur région d’origine.
  • L’organisation d’un atelier de formation en Éducation Financière.
  • Des rencontres avec représentant-es de la société civile, des pouvoirs publics, des autorités locales, des institutions publiques et privées travaillant autour de l’axe «Migrations et Développement».

Partenaires associés au projet : ASODED, DEICA, MODELCI France, INACET, D4Dev, MUDDEB, Ambassade de Côte d’Ivoire, Membres de FECODEV, personnes originaires de Côte d’Ivoire …. Et Partenaires France, Afrique…

Soutenir ce programme

Soutenir

Vous aimez nos actus? Partagez autour de vous!