English EN French FR Spanish ES

Programme « Appui méthodologique aux porteurs de projet de développement autour du Programme d’Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration (PRA/OSIM)

Project Info

Project Description

Depuis 2016 FECODEV est labélisé opérateur d’appui (OPAP), sur le programme PRAOSIM du FORIM 2016-2019.

La mission de l’OPAP est un appui méthodologique aux porteurs de projet de solidarité internationale autour des réunions d’information sur le PRAOSIM, Journées d’écriture de projet, Journées de formation à la gestion de projet, Accompagnements individuels et collectifs….

Le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations [FORIM], est une plateforme nationale qui réunit des réseaux, des fédérations et des regroupements d’Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration [OSIM].

Le Programme d’Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration [PRA/OSIM] est un dispositif national d’accompagnement et de cofinancement, des projets de développement local portés par les OSIM, mis en place par le FORIM en partenariat avec le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international [MAEDI] et il est désormais soutenu par l’Agence Française de Développement [AFD].

Il présente une fonction de labellisation entraînant des synergies avec d’autres bailleurs notamment des abondements financiers.

Le budget total du projet ne doit pas excéder 120 000 euros et la demande de subvention est plafonnée à 15 000 euros. Dans tous les cas, la subvention ne pourra représenter plus de 70% du montant total du projet.

Ce dispositif appuie des projets de développement local dans les pays éligibles au CAD (Comité d’Aide au Développement) de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques).

Partenaires associés au projet : FORIM, AFD….Pépinière Mathis…

Soutenir ce programme

Soutenir

Vous aimez nos actus? Partagez autour de vous!