English EN French FR Spanish ES

Carte blanche au musée du quai Branly Jacques Chirac

Le réseau FECODEV en partenariat avec le musée du quai Branly-Jacques Chirac, dans le cadre de l’exposition « L’Afrique des routes »,  organise  le 12 Novembre 2017, un après-midi  de chants, danses traditionnelles d’Afrique avec des artistes et des formations de plusieurs pays africains.

Avec la présence sur scène en live de:

Francois Essindi et la Tag Ekang Music Experiences (Cameroun)- Nerlande BAZELAIS et l’association ADENAC (Haïti) – Simon Winse (Burkina Faso) – Zalyka (Guinée Bissau) –  Nanda (Gabon) – Sarah et l’association KARERA (Ethiopie) – Les Blancs d’Afrique et l’association ACITAMM (France et Afrique) – 100 Frontières (Bénin) –  Association Artistique Allodo (Togo) –  Mama  Toumani  Kone (Mali)….

Avec le soutien et la présence en Guest Star de : 

Sally Nyolo et les Mamas et Papas United (France et Afrique)

 

CHANTS TRADITIONNELS D’AFRIQUE : des Routes, des Vies, des Histoires …

« Chants traditionnels d’Afrique : des routes, des vies, des histoires… », interroge des personnes notamment celles de la diaspora africaine, sur leur histoire personnelle, sur la place et le rôle des chants traditionnels au cours des étapes de leur vie, depuis leurs pays d’origine, jusqu’au pays de résidence….

 Musiques – Chants – Danses – Témoignages – Echanges – Découvertes ….. avec des personnes originaires de France, du Bénin, de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Togo, du Niger, de Guinée, du Cameroun, de la RDC, du Mali, du Congo, de Guinée Bissau, de Haïti, d’Ethiopie, des Comores……

A PROPOS DE L’EXPOSITION

L’Afrique, un continent sans Histoire ? Si les a priori ont la vie dure, les faits, eux, sont indéniables : les Africains n’ont jamais vécu dans l’isolement. Longtemps ignorés, les échanges panafricains et extra-africains ont pourtant débuté voici des millénaires, bien avant les indépendances, la colonisation et l’arrivée des premiers navires portugais à la fin du XVe siècle. Lire la suite sur  www.quaibranly.fr

 

PROGRAMME

Samedi 11 Novembre 2017

Au salon Jacques Kerchache

En accès libre et gratuit

14h00-15h00: Découverte de fac-similés

15h00-16h00: Rencontre « Petite histoire de la colonisation »  avec Catherine Coquery-Vidrovitch  

 16h00-17h00: Rencontre « Quand les objets racontent l’Afrique avec Gaëlle Beaujean et la participation de DEICA, membre de FECODEV

Dimanche 12 Novembre 2017

12h00-13h30 : Visite de l’exposition « L’Afrique des routes » avec Gaëlle Beaujean

Musique – Danses – Chants traditionnels d’Afrique et d’Ailleurs  (Entrée GRATUITE)   

13h30-14h30 : Accueil par l’équipe de FECODEV au Théâtre du musée du quai Branly Jacques Chirac

14h30-18h00: Prestations d’artistes en « live » Musique – Danses – Chants traditionnels d’Afrique et d’Ailleurs …

Leave a Reply

error

Vous aimez nos actus? Partagez autour de vous!